Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Flo
Publicité
Newsletter
DESIGN TEAM

Florilèges Design

Lorelaï Design

Alexandra Renke

ATELIERS

WE des 23 et 24 mars 2024
à Vieux-Condé (Nord)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 06 avril

à Broxeele (Nord)

 

KITS EN VENTE

 Album DESTINATION

 

 

 

 

 

 

 

Album DOLCE VITA

 

 

Visiteurs
Depuis la création 882 272
8 février 2010

Les préparatifs de mon mariage

    Avant de vous montrer les deux projets réalisés sur ce grand jour, je vais vous parler des préparatifs...

    Je me suis mariée le 2 mai 2009... et j'ai commencé les préparatifs 10 mois auparavant étant donné l'ampleur de la tâche!!!

    Le thème retenu était les moulins (habitant dans les Flandres...).

    Pour commencer, le faire-part créé entièrement à la main :

 

Faire_part

 

    A l'époque, pas d'outillage élaboré donc la branche et l'oiseau ont été coupés individuellement au cutter. Pareil pour le moulin (plusieurs morceaux à assembler). Les ailes du moulin dans le papier cuivré sont marquées au cutter pour le quadrillage. Seuls les bords sont faits au ciseaux crantés, les fleurs à la perfo et le texte imprimé. Au bout de 80 exemplaires, je vous avoue que j'en avais ras-le-bol des découpes surtout pour la branche et l'oiseau!!!

    Le stade du faire-part fini, il fallait un décor dans la salle : j'ai ainsi reproduit le faire-part en géant pour les murs. Voici une photo certes pas terrible mais, en arrière-plan, vous pouvez un peu voir cela :

 

DSC_7181

   

A cela s'ajoute un moulin à vent et un moulin à eau en bois. Le moulin à vent est décoré de miniatures et de vrais géraniums. Le moulin à eau est décoré également : il y a un petit bassin avec une mini pompe et les mariés sont imités ( vrai tissu de ma robe...) :

mexique_2008_gap_2009_mariage_flo_765

 

042__2_

 

DSC_7062

 

    Pour la table, des tons naturels et un peu de rouge... Les couverts sont enroulés dans de la toile de jute. C'est de là que me vient mon attrait pour cette matière, c'est d'ailleurs "les restes" que j'utilise pour scrapper!

 

DSC_7065

 

    Ensuite, j'ai créé mes bijoux en fil doré que j'ai martelé et serti de perles de murano :

 

DSC_6827

   

    Et enfin, pour l'occasion, je me suis mise à la couture et j'ai créé et cousue une cape et une aumonière se mariant parfaitement avec ma robe... Mais là pour les photos, vous attendrez de voir mon premier mini sur le sujet... Patience, je vous le poste demain!!!

    Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BOUDIOU !!!on dit chez nous !!!joli jusqu'au bout des doigts !!!!
Répondre
M
Oh là là !!! Quel travail ! Quelle patience et quel talent !!<br /> BRAVO !!!
Répondre
H
Wouah!!!!!!!! C'est magnifique!!! Bravo!!!
Répondre
C
Tu as vraiment des doigt de fée et tu sais tout faire.. je suis scotchée par ton talent...
Répondre
Publicité