Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Flo
Publicité
Newsletter
DESIGN TEAM

Florilèges Design

Lorelaï Design

Alexandra Renke

ATELIERS

WE des 23 et 24 mars 2024
à Vieux-Condé (Nord)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 06 avril

à Broxeele (Nord)

 

KITS EN VENTE

 Album DESTINATION

 

 

 

 

 

 

 

Album DOLCE VITA

 

 

Visiteurs
Depuis la création 881 481
23 mars 2010

Une petite astuce

    Comme Lucile, vous avez dû remarquer dans mes réas quelques photos particulières telles que :

Venise_1

ou encore (à gauche):

Douces_saisons_10

    Non, je ne suis pas douée en esquisse ! Il s'agit bien de photos retouchées à l'aide d'un logiciel.

    Pour redimensionner mes photos et les faire développer en petite taille, j'utilise photofiltre. Mais pour les retouches, j'utilise kodak easyshare. Vous pouvez télécharger ce logiciel GRATUITEMENT ICI (en préparant ce post, je me suis aperçue qu'une nouvelle version était sortie !).

    Ensuite, voici les étapes une fois que votre logiciel est ouvert :

    1) il faut ajouter vos photos dans le logiciel (icône en haut à gauche)

    2) lorsque cela est fait, vous revenez à la fenêtre initiale et vous cliquez sur la photo de votre choix

    3) Cliquez ensuite sur "Edition" (en haut, à gauche) et "éditer"

    4) puis cliquez sur "effets fantaisie"

    5) et enfin sur "album de coloriage"

    Le tour est joué, vous passez de cette photo initiale :

z_bre

    à celle-ci :

z_bre_b

    Mon petit conseil est d'imprimer sur du bazzil, ce qui donne vraiment l'effet d'une esquisse...

    Pour une image inversée comme dans mon album "douces saisons" ( deuxième photo de cet article ), il suffit de choisir cette option "image inversée" dans vos menus d'impression (options d'impression).

    Voilà, j'espère que cette astuce vous sera utile...

    Bonne soirée et à jeudi pour un nouvel article : une page avec des photos d'invités incongrus...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de toutes tes explications c'est très gentil de ta part.
Répondre
S
Bonjour, <br /> je me suis permise de prendre une de vos photos pour montrer votre travail a mes copines sur notre site: http://www.lebricolageaufeminin.com/<br /> Si cela vous pose un problème, dites-le moi et je l'enlèverai de suite.<br /> Très très belles créations, félicitation.
Répondre
C
J'avais beaucoup aimé cela dans ton album sur Venise... et je garde l'idée sous le coude !<br /> Bisous
Répondre
C
excellente idée, que je vais sans doute appliquer dès ce week-end dans l'album en cours !
Répondre
L
SUPER SYMPA !!!<br /> <br /> Logiciel intallé !!!<br /> J'ai essayé ça marche et pourtant je ne suis pas la fée de l'informatique ...<br /> <br /> MERCI pour ces renseignements !!!<br /> Je vais certainement m'en servir rapidement<br /> La fonction BD est également sympa !!!<br /> <br /> Cela permettra de mettre une autre p'tite touche à nos albums !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité