Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Flo
Publicité
Newsletter
DESIGN TEAM

Florilèges Design

Lorelaï Design

Alexandra Renke

ATELIERS

WE des 23 et 24 mars 2024
à Vieux-Condé (Nord)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 06 avril

à Broxeele (Nord)

 

KITS EN VENTE

 Album DESTINATION

 

 

 

 

 

 

 

Album DOLCE VITA

 

 

Visiteurs
Depuis la création 882 272
1 janvier 2011

Chance ou malchance ?

    Un vieux paysan chinois avait un cheval. Un jour, l'animal s'enfuit et ne rentra pas. Ces voisins dirent : "C'est pas de chance !". L'homme répondit : "Chance ou malchance, qui pourrait le dire ?".

    Et voilà, quinze jours plus tard, le cheval revient à la ferme suivi d'une dizaine de chevaux sauvages. On dit au paysan : "Tu as bien de la chance". Il déclara : "Chance ou malchance, qui le sait ?".

    Le fils du paysan sauta sur une des montures, partit à fond de train, tomba et se cassa la jambe. Pour sûr, c'était de la malchance. Mais le père hocha la tête : "Chance ou malchance, on verra bien ?".

    C'était la guerre civile dans la province. Un groupe de soldats passa dans le village, emmenant de force tous les jeunes gens en âge de porter un fusil. Seul le garçon à la jambe cassée ne partit pas. Chance ou malchance ? Qui aurait pu le dire ?

    En effet, souvenons nous de cette parabole : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être". On ne sait jamais si tel évènement est chance ou malchance : il faudra attendre la fin de l'histoire, et peut-être la fin de la vie.

    Alors, en se retournant, on verra mieux ce qu'il en était.

 

                                                           Rapporté par D. H. Munich, Paris.

 

********************

    Voilà un texte qui me suit depuis plus de dix ans, depuis que je suis tombée dessus... Il est accroché au mur de mon bureau... 

    Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011, qu'elle soit remplie de petits et grands bonheurs.... et je ne vous souhaiterai donc pas d'avoir de la chance car qui sait...

********************

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très belle fable que je ne connaissais pas... j'hésite vraiment à te souhaiter une année 2011 remplie de chance... et de bonheur ! bisette du soir et meilleurs voeux
Répondre
F
Quel magnifique texte ! en effet, il nous enseigne qu'il faut réfléchir et réfléchir encore avant de juger ... <br /> <br /> Bonne année à toi et à ceux que tu aimes .
Répondre
M
Bonjour Flo et BONNE ANNÉE. Merci beaucoup pour cet adage, j'aime beaucoup ce genre de petite histoire et c'est tellement vrai. Je viens de regarder tes dernières réas mises en ligne, c'est superbe, j'aime beaucoup la boule transparente et la courge transformée en lampe c'est vraiment sympa. Continue à nous émerveiller pour cette nouvelle année. Bisous Céline
Répondre
M
Je te souhaite également une merveilleuse année 2011 pleine de douceur, bonheur, santé et surprises!<br /> Bises
Répondre
N
une bonne année à toi aussi, remplie de scrap et de partage....<br /> bisous
Répondre
Publicité