Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Flo
Publicité
Newsletter
DESIGN TEAM

Florilèges Design

Lorelaï Design

Alexandra Renke

ATELIERS

WE des 23 et 24 mars 2024
à Vieux-Condé (Nord)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 06 avril

à Broxeele (Nord)

 

KITS EN VENTE

 Album DESTINATION

 

 

 

 

 

 

 

Album DOLCE VITA

 

 

Visiteurs
Depuis la création 882 425
18 novembre 2013

Une création de Karine Mourlan : Album "Souvenirs"

    Même si j'avais déjà fait 2 albums avec cette collection et que je savais que j'en ferai un troisième (celui que je vous ai montré la semaine dernière), je n'ai pas résisté à ce kit de Karine réalisé spécialement pour la braderie Scrap à Bergues.... D'autant plus que j'ai tanné Karine pour qu'elle concocte un kit pour cette braderie !

    J'ai néanmoins longtemps tourné autour des photos que j'y mettrai pour finalement me détourner de celles que j'avais prévues initialement. Ainsi, j'ai scrappé des photos que je n'avais jamais scrappées.......... Je ne le pouvais pas...........

    Après la mort de ma mère en 1988, j'avais alors 10 ans, mon père a rencontré Monique. Veuve, elle avait aussi deux enfants, plus jeunes que moi. Je me suis rapidement attachée à eux et, même si nous ne vivions pas sous le même toit, nous formions une jolie famille recomposée (avec tout de même les petits soucis de toute famille recomposée ;-)).

   Quelques années plus tard, la séparation de Monique et mon père fut difficile à accepter. Les années qui suivirent furent difficiles.... Mais au printemps 1999, ils se sont retrouvés pour mon plus grand bonheur. 

    Si l'histoire s'arrêtait là, on pourrait croire à une "happy end".... Seulement les retrouvailles furent de courte durée : Monique a été brutalement emportée le 1er novembre 1999.

    Ce 1er novembre 2013, les 3 enfants que vous allez voir sur ces photos se sont retrouvés autour d'un goûter d'Halloween afin de mettre un peu de gaieté en cette funeste journée. Et les vieilles photos sont venues se mêler à la fête. Nous nous sommes souvenus et nous avons pu sourire et même rire devant tant de bons moments. Et là, je me suis sentie prête : j'ai emporté quelques photos et j'ai commencé cet album le soir même.... Puis le lendemain, je suis allée rechercher mes propres photos tapies au fond de mon grenier....

 

1
2

 

je suis à droite sur cette photo :

3
4

 

5
6
7
8
9

 

10
11
12

 

13
14

 

15
16

 

Mon frère n'était pas souvent avec nous mais cette fois-là, il est venu en vacances avec nous (sur la photo de droite)

17
18

 

C'est ma photo préférée d'elle, c'est moi qui l'ai prise alors qu'elle mangeait un bonbon :

19
20

 

21

 

22
23
24

 

Lors de ma communion solennelle :

25
26
27

A l'arrière plan de cette photo, ma maison d'enfance à Ecames (hameau de Condette):

28

 

29
30

 

    J'ai longtemps hésité avant de faire ce post mais si vous le lisez, c'est que je me suis lançée !

    Voilà un précieux souvenir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Beaucoup d'émotions...il valait le coup cet album...rien que pour voir ce que tu as réussi à en faire, je ne regrette pas que tu m'ai mis autant la pression pour le créer, lol !!! Merci à toi pour ce bel hommage à travers le scrap...
Répondre
P
Un superbe album, chargé d'émotions.<br /> <br /> Biz
Répondre
G
très bel album. très belle histoire.<br /> <br /> biz
Répondre
G
très bel album. très belle histoire.<br /> <br /> biz
Répondre
N
Superbe album, très émouvant, merci pour ce partage.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité