31 mai 2014
Les mystères de canalblog...
Vous êtes plus d'une à me dire que vous n'êtes plus avertie de mes posts alors que vous n'avez pas demandé de désinscription. Parfois même, vous n'arrivez pas à vous réinscrire à ma newsletter.
Natou s'est retrouvée dans ce cas et je lui est conseillée de s'adresser directement à canalblog car, de mon côté, je n'y peux absolument rien !
Et voilà la réponse de canalblog qui pourra peut-être aidée certaines d'entre vous également :
MESSAGE DE CANALBLOG:
Bonjour,
parce que les sécurités de votre boite mail détruise les mails automatique de canalblog.com (no-reply@canalblog.com)
Comment faire alors ?
La solution est d’indiquer à votre webmail que les mails provenant de Canalblog ne sont pas des spams.
La procédure varie en fonction de votre webmail.
Procédure – 3 solutions proposées
1 – Tout d’abord, essayez d’aller dans le dossier " SPAM " ou " Courrier indésirable " de votre webmail, et cherchez un éventuel mail de Canalblog. Si possible, sélectionnez le et indiquez que ce n’est pas du spam ( par exemple via un bouton " Non spam " ). Cherchez bien, il se peut que ce dossier soit bien rempli.
2 – Toujours dans votre webmail, ajoutez ce domaine d'e-mail à votre carnet d’adresses ( vos contacts ):
no-reply@canalblog.com
Les prochains mails ne devraient pas être considérés comme du spam.
3 – Si rien ne fonctionne, c’est peut-être que votre fournisseur de mail est trop restrictif ( comme AOL par exemple ). Réservez une adresse e-mail chez un autre fournisseur de mail. Canalblog recommande le fournisseur de mail de Google: GMAIL
Une fois inscrit chez Gmail, n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse e-mail dans votre administration (rubrique “Mon compte”) sans oublier les alertes mail du blog (menu Paramètres/Alertes Email)
Cordialement,
Support CanalBlog
parce que les sécurités de votre boite mail détruise les mails automatique de canalblog.com (no-reply@canalblog.com)
Comment faire alors ?
La solution est d’indiquer à votre webmail que les mails provenant de Canalblog ne sont pas des spams.
La procédure varie en fonction de votre webmail.
Procédure – 3 solutions proposées
1 – Tout d’abord, essayez d’aller dans le dossier " SPAM " ou " Courrier indésirable " de votre webmail, et cherchez un éventuel mail de Canalblog. Si possible, sélectionnez le et indiquez que ce n’est pas du spam ( par exemple via un bouton " Non spam " ). Cherchez bien, il se peut que ce dossier soit bien rempli.
2 – Toujours dans votre webmail, ajoutez ce domaine d'e-mail à votre carnet d’adresses ( vos contacts ):
no-reply@canalblog.com
Les prochains mails ne devraient pas être considérés comme du spam.
3 – Si rien ne fonctionne, c’est peut-être que votre fournisseur de mail est trop restrictif ( comme AOL par exemple ). Réservez une adresse e-mail chez un autre fournisseur de mail. Canalblog recommande le fournisseur de mail de Google: GMAIL
Une fois inscrit chez Gmail, n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse e-mail dans votre administration (rubrique “Mon compte”) sans oublier les alertes mail du blog (menu Paramètres/Alertes Email)
Cordialement,
Support CanalBlog
Voilà !
A l'heure où vous lisez ces lignes, je me prépare pour partir m'installer à la braderie Scrap à Bergues, peut-être vous t verrais-je ?!
Bon week-end et à la semaine prochaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
M
S