Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Flo
Publicité
Newsletter
DESIGN TEAM

Florilèges Design

Lorelaï Design

Alexandra Renke

ATELIERS

WE des 23 et 24 mars 2024
à Vieux-Condé (Nord)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 06 avril

à Broxeele (Nord)

 

KITS EN VENTE

 Album DESTINATION

 

 

 

 

 

 

 

Album DOLCE VITA

 

 

Visiteurs
Depuis la création 882 425
23 septembre 2017

Tutoriel page "Moment intemporel"

Tout d'abord, je vous remercie pour l'accueil que vous avez réservé à mon dernier post, à mes tampons que ce soit ici, sur instagram ou facebook...

Comme promis, voici donc le tutoriel pour réaliser cette page :

1

 

***************

 

Rappel de la liste des tampons utilisés :

moment intemporel

Fond écriture scriptFond fleurs grungeBordure de film déchirée

Négatif grunge

Collage écriture et papillonsEntre cerclesTaches

 

***************

Commencez par choisir 4 coloris de cardstocks assortis. Prenez une couleur claire pour le centre qui sera tamponné.

Le morceau travaillé avec les tampons est un carré de 20 cm de côté. Après la mise en page, il sera collé sur un carré de 24 cm, lui même matté par un carré de 24.5 cm. Le tout sera collé sur votre page de fond.

Tamponnez les bords du carré de 24 cm avec le tampon bordure négatif grunge.

Maintenant, nous allons tamponner le fond de page avec la technique du cache :

 1) Commencez par tamponner entièrement votre motif fleuri sur votre page.

2) Tamponnez ensuite ce même motif sur une feuille de brouillon et découpez-le.

3) Placez ce motif découpé sur votre tamponnage (vous pouvez mettre un peu de scotch repositionnable si vous le souhaitez).

1

 4) Tamponnez le motif de fond écriture à plusieurs reprises pour remplir votre page, en commençant par l'endroit de votre motif fleuri.

2

 5) Retirez votre découpe et ainsi le motif est intact.

3

6) Remplissez votre morceau de cardstock de tamponnage écriture.

7) Ajoutez par-dessus le tamponnage papillon grunge et des tâches par-ci, par-là.

8) Finissez avec le tampon entre cercles par endroit sur les bords avec de l'encre Floricolor Céladon (ces tamponnages se voient à peine sur les photos).

Terminez avec les tamponnages du négatif grunge, du papillon et de "moment intemporel". Ce dernier est matté une première fois dans du cardstock gris puis une deuxième fois dans du cardstock vert anis.

La bande photos mesure 19 x 8.5 cm environ, avec bords blancs.

1

***************

Si vous réalisez cette page, n'hésitez pas à me montrer le résultat !

***************

Pour finir, je vous montre l'aperçu du kit pour mon prochain projet d'ateliers :

Aucun texte alternatif disponible.

Un album placé sous le signe de l'automne dans un esprit un brin baroque chic !!

A suivre !!! Work in progress !!

Bon we !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta page est superbe. Merci pour ce partage !
Répondre
M
Merci pour ces explications très claires. Ta page est tellement belle qu'elle donne envie de la lifter.
Répondre
M
Merci pour le tuto, il me servira pour mon petit-fils Ruben.
Répondre
C
Merci pour tes explications et un aperçu prometteur. Biz
Répondre
F
Merci pour ce tuto, je vais m'en inspirer. Je vais pouvoir ainsi diversifier mon style de scrap.J'aime bcp ce que vous réalisez, les photos sont magnifiques.
Répondre
Publicité