Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Flo
Publicité
Newsletter
DESIGN TEAM

Florilèges Design

Lorelaï Design

Alexandra Renke

ATELIERS

WE des 23 et 24 mars 2024
à Vieux-Condé (Nord)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 06 avril

à Broxeele (Nord)

 

KITS EN VENTE

 Album DESTINATION

 

 

 

 

 

 

 

Album DOLCE VITA

 

 

Visiteurs
Depuis la création 884 475
29 août 2014

Le portrait

    Pas de scrap aujourd'hui, je partage avec vous une de mes touchantes découvertes musicales.

    J'ai bien sûr acheté dès sa sortie l'album de Calogero dont je suis fan depuis les Charts (oui, oui, ça date !!!)

    Et voici les paroles de la chanson "Le portrait"

ll mélange au fond de sa tasse
Du miel
Il regarde par le vasistas
Le ciel
A chaque fois que passe un avion
Il se dit que c'est peut-être elle
Qui passe au-dessus de sa maison
On lui a dit qu'elle était au ciel

Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d'un portrait

Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d'un portrait

Perdu au fond de sa classe
Il s'emmêle
Il se débat avec le coriace
Pluriel
Puis il explique à sa maitresse
Pourquoi "parent" ne prend pas d'"s"
Des câlins il en voudrait tellement
Ne serait-ce qu'un par an

Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d'un portrait

Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d'un portrait

Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d'un portrait

Trait pour trait
À partir d'un portrait

    Au delà du fait que ce texte me touche particulièrement, il me rappelle une "anecdote" entendue par une collègue : l'histoire de ce petit garçon qui ne voulait pas prendre l'avion par peur de croiser sa mère qui "est au ciel"... Depuis, à chaque fois que j'ai dû annoncer ce genre de terrible nouvelle à un enfant (ce que mon travail m'a amené à faire quelquefois...), je n'ai jamais prononcé ces mots, j'ai plutôt dit que sa maman était avec les étoiles.....

   A la semaine prochaine pour du scrap.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et ben en plus du scrap, je partage avec vous une vraie passion pour Calo...<br /> <br /> Son dernier album est une pépite, un diamant à l'état brut. <br /> <br /> maintenant je décompte...le 23 mai prochain à Luxembourg. <br /> <br /> Il y a trop peu de si beaux textes de nos jours dans la chanson française. Alors merci pour ce partage.
Répondre
C
superbe ! ca me rappelle une video d'un petit dans un orphelinat roumain, que j'avais posté il y a quelques temps... Merci pour ce partage
Répondre
M
Merci pour ce partage ! <br /> <br /> Je n'ai pas encore entendu cette chanson de Calogero, mais les paroles sont super émouvantes.<br /> <br /> En revanche, la première fois que j'ai entendu "un jour au mauvais endroit", les paroles m'ont de suite interpelée et touchée.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Encore une fois Calogero sait trouver les mots pour nous émouvoir et parler de sujets graves sans mièvrerie. Moi aussi, je suis fan ! Merci pour le texte !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
je ne connais pas ces chansons mais les paroles sont superbes et très touchantes!
Répondre
Publicité